RETOUR

Acquisition d’un portefeuille de 4 magasins : interview avec Stéphane Borio et Bruno Cossé

A Paris, le 9 février 2018. Une acquisition historique entre dans le fonds Novaxia Immo Club 4 : explications avec Stéphane Borio, directeur de l’Asset Management et Bruno Cossé, directeur général Finance.

Novaxia vient de signer l’acquisition d’un parc de 4 magasins de l’un des leaders nationaux de la distribution en centre-ville.
Que représente pour vous cette transaction ?

Stéphane Borio : Cette transaction signée fin décembre 2017 est pour Novaxia une acquisition historique. En effet, elle représente plus de 100 millions d’euros, une première pour Novaxia, pour une classe d’actifs que nous n’avions pas approchée auparavant : des grandes surfaces commerciales en première couronne parisienne.

Cette acquisition d’un portefeuille de 4 magasins auprès d’une grande enseigne de supermarché permet de démontrer notre capacité à saisir les opportunités du marché, nous adapter, et répondre aux besoins de transformation immobilière. Grâce à l’innovation, l’écoute et la rapidité dont les équipes Novaxia ont su faire preuve, nous avons pu proposer une solution immobilière adaptée à la demande du vendeur, utilisateur de ces surfaces commerciales […].

Quelles sont les spécificités de ce deal ?

S.B. :Ce deal est tout d’abord en phase avec nos deux critères d’investissement : des localisations prime, les 4 magasins sont situés en première couronne parisienne, en centre-ville à Meudon, Saint-Cloud, Saint-Maur et Saint-Ouen, et à proximité immédiate des transports en commun […].

Lire l’interview complète

PARTAGER SUR