Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

ITW Investissement Conseils – Quand l’obsolescence crée de la valeur

Paris, le 1er novembre 2017. Interview de Joachim Azan, Président Fondateur de Novaxia, par Investissement Conseils.

Société d’investissement spécialisée dans le capital développement immobilier, Novaxia a fait de l’obsolescence un gisement de valeur. Un parti pris financier et sociétal qui consiste à transformer des immeubles et des friches industrielles obsolètes en sites à haute valeur ajoutée, mais aussi le moyen, pour les investisseurs, de diversifier leur PEA en y plaçant de l’immobilier.

Novaxia vient de fêter ses dix ans. L’occasion de faire un premier bilan ?

Oui et également de se projeter dans les dix prochaines années ! Cela fait dix ans que nous avons inventé le métier du capital développement immobilier, avec une idée principale : être une alternative aux SCPI et OPCI, à un moment où le marché s’interroge sur les montants records collectés par ces deux véhicules. La plupart de ces produits possèdent des actifs obsolètes sur lesquels nous nous portons acquéreurs avec une décote de 20 à 40 % par rapport au marché, et nous les réhabilitons entièrement, dans le cadre de fonds éligibles au PEA.

[…]

Lire la suite de l’interview

PARTAGER SUR