Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

La Maison du Peuple de Clichy

Dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris », Novaxia est retenu parmi les trois finalistes avec comme mission d’imaginer un avenir à la Maison du Peuple, l’un des bâtiments emblématiques de Clichy.

Conçue en 1935 par l’architecte de renom Jean Prouvé, elle avait été réhabilitée dans les années 80 mais n’avait jamais réussi à trouver une véritable fonctionnalité : « Il ne s’agit pas d’une opération de promotion classique, car nous sommes là dans le patrimoine. Nous savons gérer ce genre de projets. L’opération, qui consiste à redonner son lustre d’antan à un bâtiment remarquable, fait appel à tous nos savoir-faire », résume Mathieu Descout, directeur général Immobilier de Novaxia.

Il s’agit de transformer la Maison du Peuple, en valorisant sa qualité architecturale et son usage, en une destination culturelle qui fasse rayonner Clichy, en France et à l’international. « Nous souhaitons que les visiteurs puissent s’approprier ce lieu, mais également que les habitants de Clichy en soient fiers ».

Lire l’interview en entier

PARTAGER SUR