Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

La transformation de bureaux en logements : une réalité chez Novaxia

A Paris, le 28 mars 2018. Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, se déplace sur l’un des projets de transformation immobilière des équipes Novaxia.

Le contexte

Le manque de logements : un problème croissant en France. Selon Julien Denormandie : « Tout le monde s’accorde à dire que 2017 est une année record en matière de niveaux de permis de construire autorisés. Nous parlons de 500 000, un niveau équivalent à ce qui était fait dans les années 1980, alors même que nous sommes 12 millions en plus ».

Face à cette pénurie, il faut mettre en place des actions concrètes : l’Île-de-France compte 5 millions de mètres carrés de bureaux vides. Le projet de loi Evolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN) présenté en Conseil des Ministres le 4 avril prévoit des dispositions afin d’encourager la transformation des bureaux en logements.

Joachim Azan, Président Fondateur de Novaxia réagit : « Nous sommes fiers, chez Novaxia, d’avoir intégré depuis plus de 10 ans au cœur de notre travail, une approche d’utilité sociale ambitieuse : faire bénéficier l’ensemble de la société de notre savoir-faire de transformation immobilière. »

L’exemple de Reille

C’est dans ce contexte que Julien Denormandie est venu visiter l’une des réalisations Novaxia : la transformation de bureaux obsolètes en 84 logements dans le 14ème arrondissement de Paris, près du parc Montsouris. L’occasion pour Novaxia de démontrer son savoir-faire.

Signature de la Charte d’engagement

Joachim Azan : « C’est avec cette même conviction que, pour accompagner cette dynamique, nous avons signé, avec 9 autres acteurs du monde immobilier, la Charte pour la transformation de bureaux en logements en Île-de-France ».

Celle-ci représente des engagements forts pour tous les signataires :

L’intégration systématique de la transformation de bureaux en logements dans leur stratégie de gestion patrimoniale avec un objectif de reconversion de 500 000 m² d’ici 2020, soit la création ambitieuse de quelques 10 000 logements.

Avec près de 60 000 m² et 800 logements créés, la transformation de bureaux en logements est le savoir-faire-historique de Novaxia, comme en témoignent les projets de Reille, Bagneux ou encore Levallois-Jaurès.

Dans cette continuité, Novaxia ambitionne de concourir au Prix de la transformation de bureaux en logements pour imaginer toujours plus de beaux projets innovants pour les habitants de Paris et Grand Paris. Le but : favoriser le dynamisme urbain et proposer des projets rentables à nos investisseurs.

Lire la charte d’engagement

PARTAGER SUR