RETOUR

Le château Edmond de Rothschild va revivre le temps d’un week-end

Paris le 12 septembre 2017, Novaxia, leader du capital développement immobilier et propriétaire, à travers ses fonds d’investissements, du château Edmond de Rothschild à Boulogne-Billancourt va ouvrir les portes de cet édifice à l’occasion des journées du patrimoine.

Ce château chargé d’histoire et classé aux monuments de France fut délaissé depuis plus de 30 ans par son propriétaire antérieur.

Acquis par Novaxia en 2016, le château va, pour la première fois de son histoire, pouvoir accueillir des visiteurs extérieurs. En partenariat avec la mairie de Boulogne Billancourt, Novaxia proposera pour les Journées européennes du Patrimoine, le 17 septembre prochain, l’ouverture du château au public le temps d’un après-midi.

A cette occasion, Novaxia a noué un partenariat avec la société Histovery. Spécialiste de la reconstitution numérique du patrimoine historique français et de la réalité augmentée, cette jeune start-up a reconstitué des décors du château tels qu’ils existaient au début du XXème siècle. Ainsi les visiteurs pourront vivre l’expérience unique de redécouvrir la splendeur des salons à l’époque des Rothschild.

[…]

Lire le communiqué de presse

PARTAGER SUR