RETOUR

Leroux, un refuge urbain pour voyageurs en quête de raffinement dans le 16ème

A Paris, le 03 mai 2018. Interview avec Vincent Cristofoli, Directeur Programmes Adjoint chez Novaxia.

Novaxia a récemment livré une résidence de tourisme (de standing équivalent à un hôtel 4*) dans le 16ème arrondissement. Pouvez-vous nous raconter en quelques mots les débuts de ce projet de transformation ?

Vincent Cristofoli : Tout a commencé en 2011 quand Novaxia remporte aux enchères l’acquisition de l’hôtel particulier du 4-6 rue Leroux pour un montant de 11,5 millions d’euros.

L’ensemble immobilier d’une surface de 1 800 m² et de 200 m² de cour intérieure est composé de plusieurs bâtiments : l’immeuble du 4 rue Leroux (dit hôtel Godchaux) construit en 1881 et qui compte aujourd’hui, après plusieurs transformations et surélévations, 3 étages sur rez-de-chaussée et un niveau semi-enterré ; l’immeuble du 6 rue Leroux construit en 1873 de 4 étages sur rez-de-chaussée, un entresol semi-enterré et un sous-sol ; un bâtiment en fond de parcelle accessible par le passage sous porche du 4 rue Leroux qui comporte 5 étages sur rez-de-chaussée et composé d’une façade-rideau sur ossature métallique ; et enfin d’une cour intérieure et d’un sous-sol sous les bâtiments sur rue.

[…]

Lire l’interview complète

PARTAGER SUR