Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

Leroux, un refuge urbain pour voyageurs en quête de raffinement dans le 16ème

A Paris, le 03 mai 2018. Interview avec Vincent Cristofoli, Directeur Programmes Adjoint chez Novaxia.

Novaxia a récemment livré une résidence de tourisme (de standing équivalent à un hôtel 4*) dans le 16ème arrondissement. Pouvez-vous nous raconter en quelques mots les débuts de ce projet de transformation ?

Vincent Cristofoli : Tout a commencé en 2011 quand Novaxia remporte aux enchères l’acquisition de l’hôtel particulier du 4-6 rue Leroux pour un montant de 11,5 millions d’euros.

L’ensemble immobilier d’une surface de 1 800 m² et de 200 m² de cour intérieure est composé de plusieurs bâtiments : l’immeuble du 4 rue Leroux (dit hôtel Godchaux) construit en 1881 et qui compte aujourd’hui, après plusieurs transformations et surélévations, 3 étages sur rez-de-chaussée et un niveau semi-enterré ; l’immeuble du 6 rue Leroux construit en 1873 de 4 étages sur rez-de-chaussée, un entresol semi-enterré et un sous-sol ; un bâtiment en fond de parcelle accessible par le passage sous porche du 4 rue Leroux qui comporte 5 étages sur rez-de-chaussée et composé d’une façade-rideau sur ossature métallique ; et enfin d’une cour intérieure et d’un sous-sol sous les bâtiments sur rue.

[…]

Lire l’interview complète

PARTAGER SUR