Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

Les Petites Serres à Lacépède : l’occupation mixte d’un site bâti en reconversion

A Paris, le 24 janvier 2018. L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme (IAU) d’Ile-de-France publie son rapport annuel sur « L’urbanisme transitoire : optimisation foncière ou fabrique urbaine partagée ? » dans lequel il met à l’honneur l’initiative des « Petites Serres » concrétisée par Novaxia, Plateau Urbain et l’association Aurore.

Lacépède : l’occupation mixte d’un site bâti en reconversion

Dans le cadre de l’opération Lacépède, Novaxia a conclu un partenariat avec les associations Plateau Urbain et Aurore afin de redonner vie à l’immeuble durant la phase de vacance habituellement source de charges importantes. Le bâtiment abrite une quarantaine de structures (associations, artistes, start-up) ainsi qu’un centre d’hébergement géré par l’association Aurore.

Selon l’IAU, seuls 10% des acteurs à l’initiative de solutions d’hébergement temporaire font partie du secteur privé […].

Voir l’étude complète de l’IAU

PARTAGER SUR