Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

Lutte contre l’obsolescence immobilière, une démarche citoyenne et responsable

Paris, le 06 décembre 2017. Par Joachim Azan, Président de Novaxia.

Il n’y a pas que les appareils électro ménagers qui peuvent être recyclés. Le territoire français fourmille de vieux bâtiments peu ou mal utilisés… mais qui pourraient pourtant avoir une seconde vie et devenir rentables s’ils étaient remis en état et adaptés à un nouvel usage.

C’est le défi que nous nous sommes lancés chez Novaxia en créant la « Foncière de la Transformation Urbaine ». Ce véhicule financier innovant propose de faire de la prévention en rénovant des bâtiments utilisés mais souffrant d’obsolescence, en raison, notamment, de l’évolution technologique, de la réglementation et des nouveaux usages et modes de travail.

L’obsolescence dans l’immobilier tertiaire est une préoccupation majeure. Aussi bien pour le propriétaire qui risque de se retrouver avec un actif ne lui rapportant plus rien, que pour la commune qui ne va plus engranger de recettes liées à l’activité économique de l’entreprise locataire, sans compter le nombre d’emplois locaux perdus. […]

Lire la suite

PARTAGER SUR