RETOUR

Novaxia sociétaire de Plateau Urbain, créateur de lieux mixtes dans des bâtiments vacants

Depuis plus de dix ans, Novaxia cherche à inspirer la ville et à créer de nouveaux modèles de croissance urbains durables. Novaxia a fondé son modèle de développement sur la lutte contre l’obsolescence des bâtiments et le groupe s’est imposé des critères d’impacts positifs sur chacun de ses chantiers. 

Leader de la transformation urbaine, Novaxia a engagé une démarche responsable depuis plusieurs années avec Plateau Urbain et d’autres partenaires en développant des initiatives pionnières d’urbanisme temporaire dans nos bâtiments. L’occupation temporaire valorise et enrichit les projets d’aménagement des lieux en vue de leur occupation future. Selon Joachim Azan, Président de Novaxia : « En devenant sociétaire de Plateau Urbain, et après avoir créé le premier fonds de dotation destinée à l’urbanisme temporaire, le Groupe Novaxia s’inscrit au plus près d’écosystèmes innovants qui envisagent une nouvelle manière de faire la ville.« 

Fondée en 2013, Plateau Urbain intervient dans les domaines de l’immobilier temporaire et de l’urbanisme solidaire. Elle œuvre à faire se rencontrer les propriétaires d’immeubles vides en attente d’une nouvelle vie, et des porteurs de projet associatifs, économiques, culturels, ou de l’ESS qui peinent à trouver des locaux adaptés à leurs besoins.

Sociétaire d’un acteur majeur de l’urbanisme temporaire et de la mesure d’impact avec le projet French tech, aux côtés de la MAIF Investissement Social et Solidaire, Novaxia renforce encore ses liens avec ses partenaires pour développer ensemble toutes les opportunités de répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux actuels.

Lire le communiqué de presse 

PARTAGER SUR