RETOUR

Novaxia présente les City Talks #1 : Repenser la ville avec ceux qui la transforment

Novaxia lance les premiers « City Talks » au Pavillon de l’Arsenal, pour rassembler des acteurs de la ville et imaginer les nouvelles formes de transformation urbaine, lutter contre l’obsolescence des espaces et impulser des dynamiques collectives. Comment répondre au désir des citoyens d’améliorer leur cadre de vie au travail et en ville ? Quelles sont les initiatives qui permettront d’accélérer la transformation urbaine et de la rendre souhaitable pour tous ?

L’évolution constante des sociétés, des usages, des normes et des lieux exige la création, l’innovation. Plus que jamais, il est essentiel de tracer de nouvelles voies, de servir les intérêts de chacun dans l’intérêt de tous, d’apprendre à écouter pour construire durablement. 

Laboratoires d’innovations urbaines, les City Talks ont pour objectif de servir, informer et éclairer les élus, promoteurs, aménageurs, architectes, associations et citoyens. Novaxia souhaite donner la parole à tous ceux qui font et imaginent la ville de demain, pour co-construire une ville respectueuse de l’environnement, capable d’offrir, à tous, une meilleure qualité de vie. 

A cette occasion, de fonds de dotation de Novaxia en faveur de l’urbanisme temporaire a attribué 15 000 euros à Activille, le Quai des Possibles et le projet Lil’O dans le cadre de leur projet d’occupation temporaire.

Liste des intervenants :
Joachim Azan, président de Novaxia
Vincent Aurez, Manager Climate change & Sustainability services Ernst & Young
Christophe Canu, Président de l’Obervatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprises et Christine Turquet de Beauregard, administratrice –ORIE
Cécile Diguet, urbaniste à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Île-de-France. Rédacteur d’une étude « L’urbanisme transitoire : optimisation foncière ou fabrique urbaine partagée » – janvier 2018 –IAU
« Faire avec», association qui recueille les matériaux au rebut pour rénover des logements insalubres.
Aude Masboungi, co-fondatrice de « La belle friche» associe des compétences techniques et des projets d’animation pour accompagner les maîtres d’ouvrages dans la définition programmatique de leurs friches
Nelson Pernisco, artiste membre du collectif « Wonder »
Eric Pliez, Directeur Général de l’Association Aurore et Président du Samu Social
Grégoire Saurel, Responsable expertise réemploi / Reuse expertise – Bellastock
Carlo Spina, responsable construction chezContern SA, une société pleine de projets en matière d’économie circulaire qui réutilise le béton utilisé.
Xavier Weber, CEO – Fondateur de Data for You

Médiatrice :
Catherine Sabbah, journaliste spécialisée en immobilier, urbanisme et architecture

 

PARTAGER SUR