Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

Novaxia réhabilite une surface de 5 000 m² de bureaux à Nanterre

Avec l’acquisition de l’ancien siège de l’INPI, Novaxia se dote d’un immeuble de 8 étages au cœur de Nanterre, pour transformer ce lieu obsolète en bureaux conçus selon une approche responsable. Livraison prévue fin 2020.

Des bureaux adaptés et un environnement préservé

Situé au cœur de la ville de Nanterre, à proximité du RER et du réseau de transports en commun, l’ancien siège de l’INPI est vacant depuis plus de 2 ans. D’une surface de 5 329 m² sur 8 niveaux, l’immeuble va être entièrement réhabilité pour s’adapter aux nouveaux usages. « Le marché poussait à le démolir, mais chez Novaxia, nous privilégions chaque fois que possible la réhabilitation, qui limite l’impact environnemental et préserve la valeur patrimoniale », indique Joachim Azan, président de Novaxia.

Réduire l’impact des travaux

Cette réhabilitation permet à la fois de réutiliser une partie des matériaux existants et de réduire les nuisances liées aux travaux pour les populations voisines du chantier. La restructuration de l’immeuble prévoit, entre autres, de supprimer l’étage autrefois réservé aux archives et de démolir des planchers existants. La façade sera repensée avec un nouvel habillage. « Chaque projet de Novaxia intègre, en plus des traditionnels critères financiers, des enjeux environnementaux et sociaux, et propose des solutions pour y répondre. C’est ce qui rend notre méthodologie unique », précise Joachim Azan.

[…]

Lire le communiqué de presse

PARTAGER SUR