Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

Novaxia salue la hausse à 30% du bonus de constructibilité pour la transformation de bureaux en logements

A Paris, le 18 mai 2018. Lors de l’examen du projet de loi ELAN devant la commission des Affaires économiques, les parlementaires ont voté un amendement faisant passer le bonus de constructibilité à 30% pour les opérations de transformation de bureaux en logements.

Pour Joachim Azan, Président de Novaxia, société d’investissement spécialisée dans la transformation urbaine : « Il s’agit d’une bonne nouvelle. Nous avons milité pour cette augmentation et avons donc été écoutés ».

Valoriser le logement

En France, les coûts de construction sont les plus chers d’Europe. « Et la transformation de bureaux en logements coûte environ 25 % plus cher qu’une construction neuve », précise Joachim Azan. De plus, l’immobilier de bureaux se porte bien depuis plusieurs années, le rendant très attractif pour les investisseurs. « Dans le contexte économique actuel, le maintien de l’usage en bureaux des immeubles obsolètes reste favorable. Avec ce bonus de constructibilité, les opérations de transformation de bureaux en logements deviennent plus intéressantes économiquement », ajoute-t-il.

[…]

Lire le communiqué de presse

PARTAGER SUR