Veuillez choisir
votre profil

* Vous devez accepter l'avertissement pour accéder à cette partie du site.

Avertissement

Cette section du site internet est uniquement réservée aux distributeurs et n'est pas destinée aux investisseurs. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt. Si vous êtes un investisseur, nous vous invitons à quitter cette section du site internet.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant que distributeur.

Cette section du site internet est uniquement réservée aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive 2004/39/CE. Avant de consulter le site, nous vous prions de lire attentivement les informations présentes dans les « mentions légales » pour votre protection et dans votre intérêt.

J’ai lu et j’accepte les modalités d’utilisation de ce site dès lors que je me connecte en tant qu’investisseur non professionnel.

RETOUR

Novaxia : un plan stratégique ambitieux

Interview de Joachim Azan, Président Fondateur de Novaxia, par Audrey Corcos – Option Finance.

Quel bilan tirez-vous de 2016 ?

2016 a été une année clé pour Novaxia. Nous avons bénéficié d’un fort développement, avec une croissance de plus de 50 % des levées de fonds sur l’ensemble de l’année. Dans un contexte de baisse généralisée des rendements, la transformation d’actifs immobiliers est une stratégie particulièrement intéressante, permettant la création de valeur par la génération de plus-value immobilière. Notre activité bénéficie également du Grand Paris, qui est le chantier du siècle. Par ailleurs nous sommes de plus en plus identifiés par les grands propriétaires publics et les industriels de renom qui ont du foncier à céder, notamment avec l’arrivée de Christian Cléret comme président du conseil de surveillance.

Quels sont les derniers développements stratégiques ?

Nous continuons à lancer des versions successives de nos fonds grâce à la confiance des investisseurs privés. Nous allons ainsi prochainement lancer Novaxia Immo Club 4. En partenariat avec la Socfim, la banque de financement des promoteurs du groupe BPCE, nous développons également la clientèle institutionnelle. Nous souhaitons mettre à leur disposition notre expertise et développons un fonds qui lui est dédié, «Foncier Select», avec un minimum d’investissement de 1,2 million d’euros. Ce fonds vise une taille de 50 millions d’euros et cible le Grand Paris.

[…]

Lire l’interview

PARTAGER SUR