RETOUR

Restauration historique du château privé Rothschild

Après 37 ans d’un triste abandon et en dépit d’un schéma directeur d’aménagement du site porté par le maire Pierre-Christophe Baguet, et approuvé en 2011 par la commission nationale supérieure des sites, la ville de Boulogne-Billancourt et le groupe Novaxia sont très fières d’annoncer la signature, après accord du Ministère de l’environnement, du permis de construire de restauration du château Rothschild, inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
Novaxia, propriétaire du site, va lancer les travaux de restauration au 1er semestre 2020. Joachim Azan, Président Fondateur du groupe souhaite et s’engage à ce que les travaux redonnent vie à ce monument dans le respect de son périmètre, de son environnement, du patrimoine et de son histoire.

Construit en 1856 par James de Rothschild, banquier de Napoléon III, le château est le haut lieu de la vie financière et économique du XIXe siècle. Durant la deuxième guerre mondiale, le domaine est occupé par les Allemands, puis par les Américains, et à partir des années 50, la famille Rothschild délaisse ce patrimoine qui attire toutes les convoitises. Le site se morcelle. Le château était depuis à l’abandon.

PARTAGER SUR