Responsable de programme / résidentiel (CDI – H/F)

A propos de Novaxia Développement


Transformateur urbain, Novaxia Développement intervient sur toute la chaine de valeur immobilière depuis le sourcing jusqu’à la livraison des actifs. Engagée pour le développement des territoires, des hommes et de l’environnement, sa méthodologie d’impact investing et son savoir-faire pour donner une nouvelle vie à des immeubles vides et obsolètes lui permettent de répondre aux enjeux de la ville de demain. Novaxia Développement met son expertise au service d’investisseurs institutionnels. Son succès sur l’ensemble des appels à concours (Réinventer Paris 1 & 2, Réinventer la Seine, IMGP 1 et 2, C40 Reinventing Cities) amène également de grands propriétaires à faire appel à elle pour transformer et valoriser leur patrimoine immobilier. 35 projets sont en cours de développement pour près de 2 milliards d’euros. Emmenée par Mathieu Descout, l’équipe a vocation à se développer rapidement.
Nous réalisons des projets de transformation immobilière pour répondre aux besoins des collectivités, nouveaux usages et modes de vie urbains, principalement à Paris et Grand Paris, grâce au financement d’investisseurs particuliers et institutionnels.

NOVAXIA DEVELOPPEMENT recherche un Responsable de Programmes pour notre pôle Habitat / Résidentiel. Rattaché au Directeur de Programmes, le Responsable de Programmes assure le pilotage des opérations immobilières dont il a la charge, il intervient à toutes les phases du projet et sans que cela soit exhaustif :


1/ MONTAGE D’OPERATION

• Il participe définition de la stratégie du projet, optimise sa faisabilité, définit le cahier des charges et lance les pré-études de faisabilité (géotechnique, pollution, géomètre…) durant la phase acquisition piloté par le département Investissement
• le Responsable de Programmes participe à l’élaboration des faisabilités financières, architecturales
• Il assure les relations avec les collectivités pour le volet déclarations, autorisations et permis,
• Préparer la désignation de la maitrise d’oeuvre et les prestataires,
• Préparer le dépôt du permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial…), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage…),
• Coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes,
• Aide au pilotage du maitre d’oeuvre lors du montage opérationnel de l’opération.


2/ GESTION TECHNIQUE DES PROGRAMMES


• S’assurer, par l’intermédiaire de la maitrise d’oeuvre, du respect des plannings, des budgets, et de la bonne exécution de l’ouvrage
• Veiller à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés
• Assurer les livraisons et la gestion du parfait achèvement


3/ GESTION FINANCIERE ET JURIDIQUE


• Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de la désignation des entreprises
• Négocier les différents contrats avec les prestataires
• Assurer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif (validation des paiements, situations, DGD) et le pilotage des honoraires de gestion • Assurer et participer à l’élaboration de la documentation contractuelle (promesses de vente de fonciers, promesses de VEFA, promesses de bail…).
• Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises
• Rédiger la matrice des actes de ventes, le règlement de copropriété et les garanties financières


4/ APPUI AU VOLET COMMERCIAL


• Définir le projet immobilier
• Préparer le lancement
• Etablir et proposer la grille de prix
• Suivre la commercialisation et les négociations


5/ COMPETENCES REQUISES

a) Compétences techniques
• Compétences financières pour assurer le suivi et le contrôle financier
• Compétences fortes en gestion de projet : organisation et de rigueur, méthode et un esprit de synthèse pour pouvoir gérer un projet du début à la fin, mais aussi plusieurs projets en même temps
• Capacités d’analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de l’opération
• Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement…

b) Aptitudes professionnelles
• Dynamisme et créativité pour s’adapter aux clients et aux aléas du projet
• Sens de la négociation et de la gestion contractuelle pour mener à bien les différents objectifs du projet en termes de coûts, de délais et de qualité
• Très bonne capacité de communication et d’adaptation à différents publics et interlocuteurs


6/ PROFIL


• Formation immobilière
• Expérience de 3 ans minimum requise


7/ DATE DE PRISE DE POSTE : le plus rapidement possible

Contact Isabelle Sotto – Responsable des Ressources Humaines Contacter par email