Au cœur du recyclage urbain #2 : Comment Novaxia Investissement agit en faveur du recyclage urbain ?
Novaxia continue sur sa lancée avec une nouvelle vidéo en partenariat avec Business Immo ! Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement, nous explique comment Novaxia Investissement agit en faveur du recyclage urbain.
Joachim Azan nous avait présenté les enjeux du recyclage urbain et l’ADN de Novaxia avec le premier épisode, intitulé « Novaxia, précurseur du recyclage urbain » .
Aujourd’hui nous retrouvons Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement avec un épisode intitulé « Comment Novaxia Investissement agit en faveur du recyclage urbain ? ».Â
Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement, détaille le processus de recyclage des surfaces de bureaux obsolètes porté par le groupe. Du fonds à la pierre, comment les 4 fonds de collecte de la société de gestion qu’il préside Å“uvrent pour le recyclage urbain ?
Novaxia Investissement est une société de gestion à mission avec 4 fonds ouverts (Novaxia R, Novaxia Neo, Novaxia One et Novaxia Vista) pour porter le recyclage urbain. Novaxia Investissement collecte de l’argent pour l’investir dans des projets immobiliers.
Le recyclage urbain permet en effet de donner une seconde vie à des bâtiments obsolètes, de réduire la consommation de matières premières et d’énergie, ainsi que de limiter l’impact environnemental de la construction. C’est une démarche responsable qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire, en favorisant la réutilisation des ressources existantes.
Novaxia Investissement c’est 40 000 investisseurs dans le recyclage urbain avec des fonds 100 % labélisés ISR pour allier sens et rentabilité.
L'Ile-de-France compte désormais 5 millions de m² de bureaux vides, selon la dernière publication d'Immostat à fin septembre 2024.
Financée par le fonds Novaxia R géré par Novaxia Investissement cette opération permet de recycler m de bureaux obsolètes vacants depuis en une résidence comptant ...
A Neuilly-sur-Seine Massy Aubervilliers Val d'Isère ou encore Toulouse les chantiers avancent