Joachim Azan élu président de l’ORIE
Joachim AZAN, Président fondateur de NOVAXIA est élu Président de l'Observatoire Régional de l'Immobilier d'Entreprise en Ile-de-France (ORIE), représentant le collège des Investisseurs. Il succède à Etienne MICHELEZ, Notaire associé chez MICHELEZ NOTAIRES.
« C’est avec une grande fierté que je prends la présidence de l’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise en Ile-de-France, instance d’échanges qui prend tout son sens dans le contexte actuel. Confronté à des défis majeurs tels que la mutation des usages, la décarbonation à opérer, l’obsolescence d’une partie du parc, l’immobilier d’entreprise est en train de se réinventer. Fort de ses 150 membres issus de tous les métiers de l’immobilier, l’ORIE prend une part active aux réflexions autour de l’immobilier de bureau de demain » explique Joachim Azan, Président de l’ORIE et Président fondateur de Novaxia.
Le Président représente l’Association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet vis à vis de tous organismes privés ou officiels. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour exécuter les décisions du Conseil d’Administration.
L’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE) est une instance d’échanges, de concertation et d’études, réunissant près de 150 membres issus des différents métiers de l’industrie immobilière (aménageurs, promoteurs, investisseurs, utilisateurs, conseils, experts, enseignants-chercheurs, Etat et collectivités locales). En 2024, l’ORIE poursuit ses réflexions sur l’estimation annuelle du parc de bureaux francilien ; ainsi que sur des thèmes de fond comme « L’immobilier d’entreprise de demain est-il industriel ? » ou encore, « Que faire des millions de m² de bureaux vacants ? ».
Dans le cadre de sa stratégie immobilière et sa politique d'arbitrage d’actifs, la SCPI Novaxia NEO, gérée par Novaxia Investissement, annonce la cession d’un data center de 3 256 m² entièrement loué à Interxion à Nanterre à un fonds infrastructure. Cette cession est réalisée en cohérence avec la politique ISR de la SCPI et en adéquation avec les dispositions de l’Article 9 du SFDR, selon une démarche qualifiée de “Best in Progress”. Cette cession permet également de réduire légèrement son allocation française au bénéfice des autres pays européens. Le produit de la vente permettra d’allouer des capitaux à de nouvelles initiatives et dégage également une plus-value qui sera distribuée aux investisseurs. Depuis six ans, la SCPI Novaxia NEO démontre la solidité de son modèle, capable de traverser les cycles de marché et de servir une performance robuste à ses associés comme en atteste son TRI sur 5 ans de 6,57 % à fin septembre 2025.
La SCPI Novaxia NEO gérée par Novaxia Investissement annonce le renouvellement du bail du siège social de Soletanche Freyssinet à Rueil-Malmaison Après le renouvellement du ...
Novaxia Investissement annonce la nomination de Mathieu Demandolx et Séverin Baschet précédemment Fund Managers en qualité de Directeurs adjoints du Fund Management sous la responsabilité ...