RETOUR

La direction financière de Novaxia se renforce pour accompagner sa croissance

Laurent Musielak est nommé Secrétaire Général du Groupe Novaxia en charge des fonctions supports, transverses et du corporate.

Après 8 ans de conseil et d’audit financier chez PricewaterhouseCoopers à Lyon, New York et Paris, Laurent rejoint GE Real Estate en 2007 en tant que Contrôleur Financier Europe au bureau parisien. En 2011, il devient Manager Finance Europe et pilote, à partir de 2013, plusieurs projets stratégiques à dimension pan-européenne à partir de Londres. Il est ensuite nommé en 2014 Directeur Financier pour l’Allemagne et l’Europe de l’Est. Après cette expérience professionnelle internationale de 10 ans au sein de la filiale immobilière du géant américain, il intègre en 2017 Logicor, le premier propriétaire d’immobilier logistique en Europe en tant que Directeur Financier France.

C’est à la suite de ce parcours d’excellence qu’en février 2020 il est recruté pour rejoindre Novaxia en tant que Secrétaire général. Membre du Comité de Direction, il mettra son expertise et son expérience au service du Groupe, en encadrant notamment ses différentes fonctions support (Finance, Juridique, Ressources Humaines, Office Management).
« Je suis heureux de pouvoir mettre toute mon expérience au service d’un Groupe en pleine croissance comme Novaxia. Les engagements sociétaux pris par la société m’ont tout de suite séduit et je suis fier de rejoindre un Groupe aussi audacieux. Les enjeux autour de l’autonomisation des filiales et la croissance du groupe sont nombreux, j’ai souhaité relever le challenge » indique Laurent Musielak, Secrétaire général du Groupe Novaxia.

« Pour bien gérer notre croissance, une stratégie d’autonomisation de nos deux métiers ( investissement et developpement) à été initiée dès septembre 2018. Aujourd’hui nous avons atteint l’organisation optimale au service de cette stratégie. Elle nous permet de créer encore plus de valeur pour nos clients. », précise Joachim Azan, Président fondateur du Groupe Novaxia.

Maxime Guiraud est nommé Directeur des financements pour les opérations de Novaxia Développement

Maxime débute sa carrière en 2005 comme analyste chez CALYON (devenu Crédit Agricole CIB) à Francfort, Paris puis New-York. Il rejoint ensuite Hatfield Philips, Natixis, et prend les fonctions de Responsable commercial des financements immobiliers à la Société Générale en 2015. En 2018 , il devient gérant de portefeuille chez Scor avant d’arriver chez Novaxia Développement en février 2020.

« L’arrivée de Maxime nous permet de concevoir des financements sur-mesure. Nous complétons ainsi notre offre à 360° (sourcing, programme, juridique et financements) pour nos clients investisseurs institutionnels » précise Mathieu Descout, Directeur Général de la filiale.

Bruno Cossé qui jusque là assurait les fonctions de Secretaire Général, continuera d’accompagner Novaxia Développement en tant que conseil sur les financements bancaires des opérations.

Télécharger le communiqué de presse

EVENTS

PARTAGER SUR