| 27 novembre 2023

Le recyclage urbain “on air” sur Sud Radio !

OSEZ INVESTIR... dans le recyclage urbain ! ♻
Dimanche dernier, Joachim Azan mettait en lumière la puissance et la pertinence du recyclage urbain dans l'émission Osez Investir, l’hebdo de l’investissement réussi, présentée par Thomas Binet sur Sud Radio.

 

“Aujourd’hui, l’alignement de planètes est totalement inédit” explique-t-il, le recyclage urbain bénéficie d’un momentum de marché opportun :
👉 un manque toujours plus criant de logements dans les grandes villes (notamment en Ile de France)
👉 de plus en plus de bureaux vacants (déjà plus de 4,6 millions de m2 dans la seule Ile de France), du fait des nouveaux usages, le télétravail en tête, et de l’obsolescence grandissante du parc
👉 des décotes de plus en plus fortes sur les actifs obsolètes, ce qui permet de financer leur recyclage en logements ou autres (hôtels…)

A l’heure de la prise de conscience des enjeux écologiques et de biodiversité, il est particulièrement porteur de faire du logement neuf, en lieu et place de bureaux vides. Et le recyclage urbain, c’est le savoir-faire et le combat du groupe Novaxia depuis 17 ans !
Avec nos partenaires et grâce aux épargnants de Novaxia Investissement, 25 000 logements issus du recyclage urbain sont actuellement en cours de création en France.

Merci à Sud Radio pour cet échange.

Nos actualités

Novaxia figure dans le palmarès des Champions de la Croissance, par les Échos et Statista. Ce classement liste les 500 entreprises françaises ayant réalisé entre 2019 et 2022 une croissance significative de leur chiffre d'affaires, tous secteurs confondus.

12 février 2024
Lire la suite

Joachim AZAN Président fondateur de NOVAXIA est élu Président de l'Observatoire Régional de l'Immobilier d'Entreprise en Ile-de-France ORIE représentant le collège des Investisseurs Il succède ...

9 février 2024
Lire la suite

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle le groupe Novaxia annonce réaliser en la deuxième meilleure année de son histoire avec près de millions ...

29 janvier 2024
Tout voir