Immobilier | 26 juin 2024

Livraison de la résidence « Boréales » à Clichy financée par le fonds Novaxia One

Novaxia Investissement, Cogedim et Serpi Promotion annoncent la livraison de  « Boréales », une opération de recyclage de bureaux et entrepôts obsolètes en résidence ultra-moderne de 306 logements.

Novaxia Investissement, Cogedim et Serpi Promotion annoncent la livraison de « Boréales », résidence ultra-moderne, conçue par les cabinets Wilmotte & Associés et Ika Architecture issue du recyclage d’une parcelle intégralement artificialisée de bureaux et entrepôts obsolètes. Le projet, intégralement commercialisé, a été financé par le fonds de recyclage urbain Novaxia One, actuellement en ouverture de capital jusqu’au 31 juillet 2024. La résidence « Boréales » de 306 logements, répartis sur 8 bâtiments, allie responsabilité environnementale et prestations haut de gamme au cœur de Clichy-la-Garenne.

« L’opération Boréales à Clichy, commune en plein renouveau urbain, est emblématique du savoir-faire de Novaxia Investissement et de son fonds de recyclage urbain Novaxia One. Grâce à l’épargne de particuliers et avec nos partenaires Cogedim et Serpi Promotion, nous avons conçu, à partir d’actifs tertiaires obsolètes, une résidence haut-de-gamme adaptée aux nouveaux usages. Sur l’ensemble de nos fonds nous avons actuellement 25 000 logements en cours de développement pour un total de 130 projets, nous allons livrer une vingtaine de programmes sur les deux prochaines années. » explique Mathieu Descout, Membre du Directoire de Novaxia Investissement.

« Boréales » est certifié avec le label E+/C-

Le panache d’une architecture contemporaine

La résidence « Boréales » a été étudiée pour donner aux habitants un cadre de vie de qualité, vert et agréable. L’architecture du projet, imaginée par Jean-Michel WILMOTTE et l’Agence IKA ARCHITECTES, déploie des façades courbes ornées de pierres naturelles de teinte claire, des grandes baies vitrées et des cœurs d’ilots végétalisés grâce à trois grands jardins reliés entre eux par des passerelles piétonnes en bois. 25 % du site est habité par des jardins imaginés par l’agence de paysagiste MUGO. L’engagement environnemental est également au cœur du projet, qui bénéficie du label E+/C-, précurseur de la récente réglementation environnementale RE2020. La qualité du projet lui a permis d’être intégralement commercialisé à la livraison. Le projet de plus de 23 000 m² de surface de plancher intègre également 10 étages et offre 223 places de stationnement au rez-de-chaussée et en sous-sol.

Situé à seulement 9 minutes à pied de la station de métro Mairie de Clichy, la résidence « Boréales » offre un accès rapide à la station Saint-Lazare et au centre-ville de Clichy, riche en commerces et en établissements scolaires. Clichy, une commune à la fois familiale et dynamique, est en pleine métamorphose urbaine, soignant particulièrement la rénovation de son front de Seine et la réorganisation de ses quartiers d’affaires proches de la Porte de Clichy.

Une opération de recyclage de bureaux en logements financée par le fonds Novaxia One

Cette opération est emblématique de la stratégie de recyclage urbain de Novaxia Investissement : en 2019, Novaxia Investissement avait fait l’acquisition sans conditions suspensives, pour le compte de son fonds Novaxia One, d’un immeuble de bureaux, d’entrepôts logistiques et de stockage obsolètes de 10 000m2 afin de le recycler, en partenariat avec Cogedim et Serpi Promotion. Après 36 mois de travaux, l’ensemble a débuté sa livraison au 1er trimestre 2024.

Novaxia One, géré par Novaxia Investissement, est un fonds éligible au dispositif 150-0 B ter du Code Général des Impôts pour les personnes morales et au dispositif PEA/PEA-PME pour les personnes physiques. Novaxia One soutient des projets immobiliers de recyclage urbain qui bénéficient au plus grand nombre et visent un double objectif de création de valeur financière et extra-financière : : valeur économique potentielle pour les investisseurs et utilité sociale pour les citoyens d’une ville plus durable. Le fonds Novaxia One est actuellement en ouverture de capital et ce jusqu’au 31 juillet 2024.

  • Près de 6 100 logements en projet
  • 6 %* d’objectif de performance annualisée globale sur la durée recommandée de 6 ans (non-garanti/net de frais de gestion)
  • Près de 40 000 m² de pleine terre générée
  • En ouverture de capital jusqu’au 31 juillet 2024
  • Classifié Article 9 au sens du SFDR et labellisé ISR

*Non garanti, net de frais de gestion, donné à titre indicatif et lissé dans le temps sur la durée recommandée de 6 ans. (Historique : 6,30 % en 2021, 6,08 % en 2022, 1,01 % en 2023). Il intègre les charges du fonds et, indirectement, les charges afférentes à un projet immobilier supportées par les Sociétés Projets. L’investissement comporte des risques, notamment un risque de perte en capital et un risque de liquidité.

 

Nos actualités

Novaxia Investissement, Cogedim et Serpi Promotion annoncent la livraison de  « Boréales », une opération de recyclage de bureaux et entrepôts obsolètes en résidence ultra-moderne de 306 logements.

26 juin 2024
Lire la suite

l'occasion des Jeux Olympiques de Paris le groupe Novaxia première entreprise à mission du secteur de l immobilier met à la disposition de la ...

18 juin 2024
Lire la suite

Le dimanche juin les équipes de Novaxia ont pris part à l'événement caritatif Les Foulées de l'Immobilier Tous les profits de cet événement ont été ...

18 juin 2024
Tout voir