La SCPI NOVAXIA NEO annonce le renouvellement de baux stratégiques aux Pays-Bas avec Salta Group et FedEX
La SCPI Novaxia NEO, gérée par Novaxia Investissement, annonce le renouvellement de deux baux majeurs aux Pays-Bas avec Salta Group, premier groupe de formation hollandais, et FedEX, acteur mondial de la logistique. Ces signatures portent la durée moyenne résiduelle des baux (WALB) de la SCPI de 3,36 à 3,55 ans et sécurisent 6,7% du flux locatif. Forte d'un TRI de 6,59% sur 5 ans (du 30/06/2020 au 30/06/2025), la SCPI conforte son objectif de sécurisation de ses performances futures avec ce travail de prolongation et sécurisation de ses flux locatifs.
Salta Group renouvelle sa confiance envers Novaxia NEO
A Hilversum, à 30 minutes d’Amsterdam, Salta Group renouvelle sur une longue durée son bail de 8 000 m² de bureaux. Ce renouvellement fait passer la WALB de Novaxia NEO à 3,49 ans et permet de pérenniser un rendement sur prix d’acquisition de 10,6% ainsi qu’un rendement sur valeur d’expertise de 8,1 % au 30 juin 2025 (contre 9,1 % au 31 décembre 2024). Avec ce renouvellement, la valeur d’expertise a augmenté de 7,7% entre le 31/12/2024 et le 30/06/2025.
Implantés dans un parc tertiaire verdoyant regroupant de grands groupes internationaux, les deux bâtiments certifiés Energy Label B, offrent aux collaborateurs un environnement de travail moderne et confortable. Ils bénéficieront d’un plan de transition énergétique proposé par Novaxia Investissement, aligné avec les objectifs des Accords de Paris, visant à réduire l’empreinte carbone grâce au remplacement du système énergétique et à l’intégration d’une production d’énergie renouvelable.
FEDEX s’inscrit également dans la durée avec Novaxia NEO pour ses locaux d’Hoofddorp
La multinationale spécialisée dans le fret FEDEX a renouvelé le bail de son siège social européen situé à Hoofddorp, à quelques minutes de l’aéroport international d’Amsterdam, et d’une superficie de 5 000 m². Ce renouvellement sur une longue durée fait passer la WALB de Novaxia NEO de 3,36 à 3,55 ans (données au 4 septembre).
Conçu autour d’un atrium central baigné de lumière naturelle, cet immeuble indépendant favorise le bien-être des utilisateurs grâce à un escalier en cascade incitant à l’activité physique, en complément des ascenseurs. Les plateaux de bureaux en forme de U, d’environ 1 200 m² chacun, sa façade mêlant verre coloré et transparent, les plafonds climatiques et le chauffage/refroidissement par le sol offrent au lieu un confort et une image résolument moderne en ligne avec son temps. Certifié énergie A, l’immeuble dispose d’un espace restauration remarquable dans l’atrium, d’une grande terrasse, d’une salle de sport et d’un parking semi-enterré totalisant 109 places. Ce bâtiment allie ainsi performance énergétique, flexibilité et qualité de vie au travail, répondant aux attentes des entreprises modernes.
« La signature de ces deux baux illustre concrètement qu’une relation de proximité avec les locataires, combinée à une gestion agile et adaptée à leurs besoins spécifiques, contribue à renforcer leur fidélité. Ces renouvellements témoignent également du fait que, même en 2025, les immeubles de bureaux bien sélectionnés et bien gérés – à l’image de ceux pilotés par Novaxia NEO – conservent toute leur pertinence. » explique Mathilde Krieger, Présidente du Directoire de Novaxia Investissement.
Six signatures en Europe
Au-delà de ces deux principaux renouvellements, les équipes de Novaxia Investissement ont avancé sur quatre autres baux. A Rotterdam, un cabinet d’avocats a renouvelé sur une longue durée ferme son bail de plus de 1 000 m², tandis qu’un cabinet d’ingénierie du bâtiment s’est engagé pour 10 ans ferme.
En France, à Pau, Manpower a choisi de doubler sa surface de bureaux en signant un nouveau bail d’environ 350 m².
Enfin, à Barcelone, malgré une réduction de surface, l’équipementier automobile Continental a décidé de rester dans l’immeuble de Novaxia NEO sur environ 260 m².

Novaxia, Icade, Crédit Agricole Immobilier et Coopimmo ont lancé cet été les travaux de transformation du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre (92) en un nouveau quartier mixte de plus de 24 000 m². Cet ambitieux projet de recyclage urbain baptisé « Beau Chemin » consiste en la transformation de quatre bâtiments désaffectés du CASH en 234 logements, une résidence hôtelière de 134 studios, une école, un tiers-lieu et des services de proximité. Lauréat de la deuxième édition du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » (IMGP2), la livraison de l’ensemble foncier est prévue pour le quatrième trimestre 2027.

La SCPI Novaxia NEO gérée par Novaxia Investissement annonce le renouvellement de deux baux majeurs aux Pays-Bas avec Salta Group premier groupe de formation hollandais ...

Novaxia Développement et Nexity ont inauguré hier la résidence Réminiscence à Massy leur première opération en co-promotion financée à par le fonds Novaxia One de ...