Vacance de bureaux en Ile-de-France : une opportunité pour le recyclage urbain !
L'Ile-de-France compte désormais 5 millions de m² de bureaux vides, selon la dernière publication d'Immostat à fin septembre 2024.
Avec une augmentation d’environ 93%, la vacance du tertiaire s’élève désormais 5,244 millions de m². Si le chiffre est impressionnant au premier abord, il constitue aussi une opportunité parfaite de reconstruire la ville sur la ville. Ces m² délaissés se situent souvent dans des zones où le besoin de logements est fort.
Novaxia pratique depuis 18 ans le recyclage de bureaux en logements. C’est ce que nous appelons le recyclage urbain, soit faire l’acquisition de bâtiments tertiaires dépassés pour les recycler en actifs d’avenir (notamment résidentiels) et ainsi viser la création de valeur financière et extra-financière pour les clients investisseurs des fonds gérés par Novaxia Investissement. Une solution vertueuse qui permet de créer du logement sans artificialiser les sols. Voire mieux, en venant recréer de la pleine terre, ce qui favorise un retour de la biodiversité dans nos villes.
Découvrez notre approche du recyclage urbain et de l’immobilier durable.

Nexity et Novaxia annoncent le lancement des travaux en copromotion d’un projet emblématique de recyclage urbain sur une ancienne friche industrielle et ferroviaire à Gagny en Seine Saint-Denis. À l’abandon depuis plus d’une décennie, l’ensemble du foncier sera recyclé en une résidence à fort impact environnemental, dont la livraison est prévue au second semestre 2027.

L'intensi'Score outil novateur qui met en lumière le potentiel inexploité des bà timents a reçu le prix Immobilier à Impact lors de la Nuit de ...

Dans le cadre de sa politique de diversification tant géographique que sectorielle la SCPI Novaxia NEO réalise une nouvelle acquisition à Saragosse ème ville d ...