Vous êtes élu

QUI SOMMES NOUS ?

Le groupe Novaxia est un acteur pionnier de la transformation urbaine né de la rencontre de l’épargne et de l’immobilier. Transformateur urbain, Novaxia intervient sur toute la chaine de valeur immobilière depuis le sourcing jusqu’à la livraison des actifs. Nous donnons une nouvelle vie aux actifs obsolètes ou vacants en créant des écosystèmes urbains bénéfiques pour tous.

La croissance exponentielle de notre activité s’appuie sur une méthode sur mesure permettant d’envisager le meilleur projet pour le meilleur actif : bureaux, logements, résidences, hôtels, projets mixtes... 

Engagé pour le développement des territoires, des hommes et de l’environnement, le Groupe Novaxia cherche à adresser les enjeux de la ville de demain.  

Notre succès sur de prestigieux appels à concours (Réinventer Paris 1 & 2, Réinventer la Seine, IMGP 1 et 2, C40 Reinventing Cities) apporte la preuve de notre expertise pour reconstruire la ville sur elle-même en alliant sens et rentabilité et conduit également de grands propriétaires à faire appel à nous pour transformer et valoriser leur patrimoine immobilier.

Vous voulez investir dans nos projets ?
Accédez au site de Novaxia Investissement.

Nos références


DÉCOUVRIR LE BOLD :
NOTRE BOOK DE RÉFÉRENCES

DÉCOUVRIR
NOS PROJETS

Les cas exemplaires de développement immobilier :

Lacepède

Novaxia invente un destin hors du commun à un hôtel particulier du 17eme siècle. Monument historique, friche industrielle, hébergement d'urgence, hub artistique, locaux d'activité : le projet des Petites Serres rue Lacepède est tout cela à la fois. Avant de devenir un hôtel 4*, ce bâtiment historique abrite un projet d'urbanisme transitoire indédit, laboratoires d'initiatives sociales et solidaires.

Hotel Dieu

Lieu de rencontre entre la ville et les plus fragiles, le projet de l'Hotel Dieu tisse un réseau entre les forces vives de la ville et l'ancrage hospitalier du site historique. Autour du patio central, une salle de sport, un centre de recherche, la Maison du handicap, une crèche et des logements sociaux prolongent la vocation sociale et médicale du lieu dans un environnement ouvert à la ville et aux riverains.

Terminus

Novaxia transforme la station désaffectée Croix Rouge, sous-sol emblématique de Paris, en halle du bien manger. Ce nouveau lieu gourmand réunit un marché sous-terrain, un food court et un restaurant. Une nouvelle vie qui s'active du matin au soir sous les pavés parisiens, à l'image d'une nature qui pousse et nous invite à mieux la connaître et la savourer.

Jérôme Coumet,
Maire du 13ème arrondissement de Paris

Lors de la soirée d’inauguration du OFF Paris Seine :
« Novaxia travaille sur des objets originaux. C’est un acteur qui permet de faire avancer la ville, de la transformer, de la faire évoluer. »

Patrick Jarry,
Maire de Nanterre

À l’occasion du Salon SIMI 2019 sur Immoweek  :
« L’application de la réversibilité est lisible dans le projet de l’ancien siège conseil du départemental des Hauts-de-Seine, où nous démontrons les vertus de la réhabilitation. Elle évite un surplus de construction, est moins traumatisante pour les riverains et diminue l’empreinte carbone de la transformation du bâtiment. »

Nicolas Samsoen,
Maire de Massy

Sur Radio Immo :
« Dans l’occupation temporaire, il est permis de permettre. Il faut laisser aux acteurs de l’urbanisme transitoire la liberté d’expérimenter et d’innover, sans trop d’encadrement et de procédures de la part des élus. »

Une méthodologie d’impact Investing pour allier sens et rentabilité



Novaxia crée de la valeur économique,
sociale et environnementale en agissant sur l’ensemble du cycle de vie des projets immobiliers.



42 769 m2

réhabilités durablement en 2019

60 000 m2

de bureau réhabilités en logements

40

projets intégrant la démarche d’impact investing (sur 46 projets portés)

1 325 m2

d'espaces végétalisés et d'agriculture urbaine en cours de développement

4

projets ont permis une dépollution du territoire (Boulogne, Bagnolet, Nanterre et Neuilly)

Novaxia crée des systèmes urbains
bénéfiques à tous


Novaxia approche chaque projet dans toute sa complexité.

Nous travaillons en mode collaboratif pour anticiper et dénouer les problématiques et faisons preuve d’ingéniosité pour inventer des solutions agiles, adaptées aux attentes et aux besoins de tous.

Novaxia anticipe les nouveaux modes de vie.

Nous identifions les signaux forts et faibles de la transformation urbaine, suit les tendances sociétales de fond et étudie les nouveaux modes de vie des populations citadines.


Novaxia réduit les impacts négatifs de la transformation des villes sur les hommes, les territoires et l’environnement en :

• préférant la transformation à la démolition ;
• reconstruisant la ville sur elle-même pour contenir l’étalement urbain et préserver le patrimoine historique des villes ;
• réduisant l’empreinte carbone par le réemploi et le recyclage des matériaux existants ;
• multipliant les initiatives végétales et les bulles de respiration en ville.

Novaxia favorise l’urbanisme transitoire.

En capitalisant sur la phase de vacance des bâtiments, nous faisons bénéficier les hommes de programmes urbains temporaires accessibles : programmation culturelle, activités collectives, locaux à prix modiques...

Nos chiffres clés

+13

ANS D'EXPÉRIENCE

58

EXPERTS
au service du développement de la gestion d’actifs immobiliers

40%

DE TAUX DE CROISSANCE ANNUEL MOYEN
du chiffre d’affaires depuis 2014

3

MILLIARDS D'EUROS DE PROJETS EN DÉVELOPPEMENT

45

PROJETS PILOTÉS ET EN COURS