Nous avons tous le droit à la ville.

En mettant à disposition avec gratuité de loyer des immeubles vides ou en achetant des lieux pérennes loués ensuite à des acteurs solidaires, nous voulons rendre la ville accessible à tous.

Engagé dans une démarche active d’Immobilier Solidaire, qui consiste à rendre utiles les bâtiments vacants en attente de travaux, Novaxia Investissement met des locaux à disposition d’acteurs solidaires et à impact : associations, entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, collectifs d’artistes et artisans, pendant plusieurs mois.

25 opérations d’immobilier solidaire temporaire actives à date

162 000 bénéficiaires en 2023

1 lieu solidaire pérenne : le 43 rue Saint-Charles.

Fort de notre expérience, nous avons relevé l’utilité et l’impact positif de ces expériences mais aussi la difficulté pour les structures hébergées d’occuper des lieux de manière pérenne face aux prix classiques du marché de l’immobilier.

Pour aller plus loin, Novaxia Investissement développe, à travers ses fonds labélisés Fair-Finansol, une offre immobilière complémentaire pérenne, en achetant des locaux destinés aux acteurs de la solidarité, proposés à des loyers décotés par rapport au marché.

A travers ces deux volets, transitoire et pérenne, nous renforçons notre champ d’action en Immobilier Solidaire et fédérons cette communautés d’acteurs à impact à travers la création du Cercle de l’Impact, réseau de porteurs de projets qui viennent donner du sens aux m² vacants.

Inscrivez-vous pour recevoir les opportunités

Colocation solidaire
- Toulouse
Création d’une colocation solidaire et multiculturelle accueillant 66 étudiants, personnes réfugiées et personnes en situation de handicap. Un lieu de vie, animé par Caracol, qui a permis la création d'une communauté unique. Le suivi se fait en partenariat avec Habitat et Humanisme.
Exposition de Street art
– Paris 11ème
54 street-artists ont collaboré pour exprimer leur art sur 2 étages d’anciens bureaux. L’exposition ouverte au public a réuni plus de 30 000 visiteurs et permis la création de 15 emplois. 2 oeuvres ont pu être conservées dans cet immeuble devenu une école.
Braderie solidaire
- Colombes
Les Ateliers Klandestin et le Secours Populaire 92 se sont associés pour créer le premier tiers-lieu de la Ville de Colombes. Il permet le stockage de dons mais aussi l’accueil de 30 artistes et artisans à loyers décotés. Des évènements sont mis en place pour faire vivre le lieu auprès des Colombiens.
Le 43 rue Saint-Charles
- Paris 15ème
Logements mis à la disposition de soignants de l'AP-HP à loyers décotés. Le rdc accueille le tiers-lieu de Moi Et Mes Enfants, association qui vient en aide aux familles monoparentales. Le Secours Populaire et Wake Up Café, association qui favorise l’insertion d’anciens détenus, bénéficient d’espaces de stockage.
Nos dernières actualités d'immobilier solidaire

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle, le groupe Novaxia annonce réaliser en 2023 la deuxième meilleure année de son histoire avec près de 300 millions d’euros nets collectés, notamment grâce à une stratégie qui combine recyclage d’actifs obsolètes à transformer et asset management « best in progress » d’actifs de rendement.

29 janvier 2024
Lire la suite

Deux ans et demi après le lancement du fonds Novaxia R premier fonds immobilier solidaire accessible en assurance-vie et PER le Groupe Novaxia a présenté ...

10 novembre 2023
Lire la suite

A l H tel Dieu à Paris s est tenue l inauguration des premiers espaces d incubation de BioLabs H tel-Dieu m de bureaux et ...

11 juillet 2023
Tout voir