NOTRE HISTOIRE

Plus de 10 ans de croissance

Entreprendre avec audace

Novaxia, inventeur du capital développement immobilier, est né en 2006 du constat de la concentration croissante de la population dans les métropoles et du manque de foncier disponible en centre-ville.

Nous réalisons des projets de transformation immobilière pour répondre aux besoins des collectivités et nouveaux usages et modes de vie urbains, principalement à Paris et Grand Paris, grâce au financement d’investisseurs particuliers et institutionnels.

Tout au long de son histoire Novaxia s’est illustré comme pionnier :

Dans la réalisation d’immeubles modernes, modulables et adaptés aux nouveaux enjeux des urbains, avec des biens immobiliers tels que le OFF Paris Seine, 1er hôtel flottant en France.

Avec Buzenval, concept hôtelier hybride, nous répondons aux évolutions des comportements et des usages en matière de voyages et de logements.
Joachim Azan
Président de Novaxia

2020

Janvier

Ouverture du capital aux salariés à hauteur de 10% du capital

2019

60 opérations immobilières

Septembre

Adoption du 1er plan d’intéressement intégrant les impacts extra-financiers couvrant l’ensemble des salariés du Groupe.


Juillet

Novaxia remporte l’appel d’offre lancé par le Département des Hauts-de-Seine pour transformer l’ancien siège du conseil Départemental en ensemble mixte tertiaire.


Lancement du chantier de transformation d’un lieu insalubre en 31 logements, au 26 rue du Département dans le 18ème arrondissement de Paris.

Juin

1ère édition des CityTalks, l’évènement qui rassemble des acteurs de la ville pour échanger sur les enjeux de demain.


Lancement du chantier de la transformation de bureaux obsolètes en 38 logements au 44 rue Planchat, en présence de Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement.


Novaxia, avec Icade et Crédit Agricole Immobilier remportent la transformation du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre (29 000 m²) dans le cadre du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 », pour y installer des logements & un espace de vie pour les nanterriens, la Flânerie.

Pose du 1er bois de l’auberge de jeunesse hybride JO&JOE au 61 rue Buzenval, projet lauréat de Réinventer Paris 1.


Novaxia remporte l’appel à projet lancé par l’AP-HP en lien avec la Ville de Paris pour réhabiliter et transformer un tiers de l’Hôtel Dieu coté Parvis Notre Dame (20 000m²).

Avril

Lancement du Fonds de dotation dédié à l’urbanisme temporaire : Novaxia s’engage auprès d’acteurs culturels, sportifs & éducatifs pour les accompagner dans le développement de leur projet.

2018

Octobre

Inauguration du Projet Robespierre à Bagnolet, transformation d’une friche industrielle polluée en 396 logements.

Août

Ancien siège de l'INPI : transformation d’un immeuble de bureaux obsolètes de 8 étages au cœur de Nanterre, en bureaux conçus selon une approche responsable. Livraison prévue fin 2020.

Juin

Inauguration du « Mode aparthotel Arc de Triomphe », rue Leroux dans le 16ème arrondissement de Paris: Transformation de bureaux obsolètes en résidence de tourisme 4*.


Conférence de presse: Démonstration du modèle d’urbanisme transitoire de Novaxia, Un hôtel particulier dans le 5ème arrondissement de Paris bientôt transformé en hôtel 4* et qui abrite avant les premiers coups de pioches des initiatives solidaires et culturelles.

Mai

Lauréat du Grand Prix des entreprises de croissance dans la catégorie Immobilier.

Mars

Transformation de bureaux en logements: Visite du ministre en charge du logement Julien Denormandie d'un immeuble de bureaux transformé en 84 logements avenue Reille dans le 20° arrondissement de Paris.

Février

Lancement de la stratégie globale d’impact investing couvrant toutes les dimensions ESG


Janvier

Inauguration du projet « Cosy Garden », la transformation d'anciens entrepôts en résidence de 64 logements à Saint-Ouen.


Création d’une équipe dédiée aux grands projets et à l’innovation pour répondre aux appels à projets d’envergure.


Obtention du permis de construire définitif pour l’auberge de jeunesse Buzenval, un concept hybride d’auberge de jeunesse avec rooftop ouvert aux parisiens dans le 20ème arrondissement de Paris.

2017

45 collaborateurs
46 opérations immobilières

Juillet

Novaxia est retenu en phase finale sur 2 sites parisiens dont le Mo-SN dans le cadre du concours « Réinventer la Seine ».

2016

35 collaborateurs
41 opérations immobilières

Juin

Ouverture après 17 mois de travaux du premier hôtel-bar flottant parisien, le OFF Paris Seine qui dispose de 58 chambres.

Mars

Acquisition du Château Rothschild

Janvier

Site Buzenval : Novaxia remporte le concours « Réinventer Paris » sur la transformation du site en un concept hôtelier hybride pour répondre aux évolutions des comportements et des usages en matière de voyages et de logements.

2015

30 collaborateurs
35 opérations immobilières

Projet Lacépède : Novaxia transforme d’anciens bureaux en hôtel 4* de 169 chambres.

2014

25 collaborateurs
24 opérations immobilières

Bagnolet Robespierre transformation d’une friche industrielle en 396 logements.

2013

20 collaborateurs
20 opérations immobilières

Novaxia est sélectionné aux côtés de partenaires pour la création et l’exploitation d’un établissement hôtelier situé dans la partie supérieure de la Poste du Louvre.

2012

15 collaborateurs
13 opérations immobilières

Novaxia est sélectionné suite à un appel d’offre lancé par l’Etat pour l’acquisition de l’ancien Hôtel des Impôts de Nice et sa transformation en un hôtel 3*.

2007

1er employé

1ère opération immobilière :
« la petite France » à Strasbourg

2006

Création de Novaxia
avec une 1ère transformation de bureaux en logements

Retrouvez l’ensemble de nos réalisations

Toutes nos réalisations