RETOUR

Novaxia Développement lauréate de Réinventer Paris II avec un expérience gustative unique

Le mardi 15 janvier 2019, la Mairie de Paris et la RATP récompensent le projet Terminus. Basé sur un concept unique, ce projet fait de l’obsolescence d’une station de métro fantôme, une opportunité pour le patrimoine gastronomique parisien.

Avec des talents visionnaires à ses côtés – partenaires publics & privés, nationaux & internationaux, écoles & start-up (SEMPARISSEINE, SAME, DEPUR EXPERIENCES, ECOLE FERRANDI, SETEC, BTP CONSULTANTS, AVEL, CEE, ART EN VILLE, HOPFAB, READY MADER, EN PLACE, SCALE, STUART, TOO GOOD TO GO, WEBLIB & YUFLOW) – Novaxia réinvente les dessous de Paris, une richesse urbaine, existant dans toutes les métropoles, avec un fort potentiel, et pourtant si peu exploitée.

La proposition de Novaxia ? Une expérience gustative unique. Composée d’une halle expérientielle entre marché souterrain et food-court populaire et d’un restaurant – bar à cocktails sur les quais longs de 75 mètres, cette ancienne station de métro est la première au monde réaffectée en un projet de culture culinaire.

« Nous sommes heureux de remporter cette seconde édition de Réinventer Paris. Cette réaffectation d’une station de métro fantôme en projet culinaire est une première dans le monde et une première pour nous, souligne Joachim Azan, Président de Novaxia. Apporter de nouveaux usages à un bien obsolète est le crédo de Novaxia. Après avoir participé au développement du 20ème arrondissement via la construction d’un hôtel hybride Jo&Joe (NB : Projet lauréat de la 1ère édition de Réinventer Paris sur le site de Buzenval), nous participons à la transformation du patrimoine souterrain de Paris. C’est une grande fierté pour nous ! »

[…]

Lire le communiqué de presse en entier

PARTAGER SUR