Novaxia R conserve sa place de second collecteur du marché pour les SC avec une collecte nette positive
Novaxia R, doublement labellisé ISR et Fair-Finansol, dédié au recyclage d’actifs immobiliers tertiaires décotés en résidentiel, conserve sa place de second collecteur parmi les SC (Sociétés Civiles) au troisième trimestre 2023, avec 172 millions d’euros collectés depuis le début de l’année . Dans un contexte de marché chahuté, Novaxia Investissement conserve une collecte nette positive sur l’ensemble de ses produits.
« Novaxia R déploie un modèle de création de valeur innovant et responsable. A contrecourant du marché, le fonds profite de la vacance croissante dans le bureau, en faisant l’acquisition d’actifs tertiaires obsolètes, à des prix décotés, pour les recycler en actifs résidentiels. » explique Laurent Boissin, Président du Directoire de Novaxia Investissement.
Avec une collecte annuelle nette qui atteint les 172 millions d’euros (à fin septembre 2023 pour les SC), Novaxia Investissement saisit des opportunités inédites dans le contexte actuel où 5 millions de m² de bureaux sont désormais vacants uniquement pour l’Ile-de-France (source Immostat au 30/09).
Novaxia R est une Unité de Compte éligible à l’assurance-vie et au PER. Doublement labellisée ISR et Fair-Finansol, Novaxia R est classifiée Article 9 au sens du SFDR (soit le niveau le plus élevé de la finance responsable).
Novaxia R présente notamment des risques de perte en capital. La durée de placement recommandée est de 8 ans. Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

L'intensi'Score, outil novateur qui met en lumière le potentiel inexploité des bâtiments, a reçu le prix "Immobilier à Impact" lors de la Nuit de l’Immo organisée par le média RÉPUBLIK.

Dans le cadre de sa politique de diversification tant géographique que sectorielle la SCPI Novaxia NEO réalise une nouvelle acquisition à Saragosse ème ville d ...

Novaxia SAS et ses filiales Novaxia Investissement et Novaxia Développement ont fait l objet d une certification de leurs comptes annuels comme réguliers sincères et ...