Corporate | 1 mars 2021

Emmanuelle Wargon et Joachim Azan expliquent la transformation de bureaux en logements au JT d’ARTE

Recycler les immeubles vides pour créer plus de logements ? Une tendance qui s’accélère avec la crise du COVID-19 et la généralisation du télétravail. Le Président de Novaxia Joachim Azan et la Ministre du Logement Emmanuelle Wargon expliquent la transformation de bureaux en logements au JT d’ARTE.

Notre mission : développer l’investissement dans le recyclage urbain au bénéfice du plus grand nombre. Cela passe notamment par le recyclage urbain. Recycler des actifs obsolètes, vides ou inadaptés en logements permet de répondre à la pénurie de logements tout en réduisant l’emprise du bâti au sol ainsi que les émissions de carbone liées à la construction. Transformer le bâti plutôt que de le démolir et construire du neuf, c’est agir positivement pour l’environnement en économisant en moyenne 50 % d’empreinte carbone par projet.

De grands assureurs-vie se sont engagés à nos côtés pour rendre éligible le recyclage d’immeubles de bureaux à leurs contrats d’assurance-vie. Une stratégie d’investissement qui vise à concilier le sens et la rentabilité du placement de nos clients investisseurs.

Rendez-vous sur le site de notre société de gestion pour en savoir plus.

Retrouvez la vidéo du JT ici.

Nos actualités

Novaxia figure dans le palmarès des Champions de la Croissance, par les Échos et Statista. Ce classement liste les 500 entreprises françaises ayant réalisé entre 2019 et 2022 une croissance significative de leur chiffre d'affaires, tous secteurs confondus.

12 février 2024
Lire la suite

Joachim AZAN Président fondateur de NOVAXIA est élu Président de l'Observatoire Régional de l'Immobilier d'Entreprise en Ile-de-France ORIE représentant le collège des Investisseurs Il succède ...

9 février 2024
Lire la suite

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle le groupe Novaxia annonce réaliser en la deuxième meilleure année de son histoire avec près de millions ...

29 janvier 2024
Tout voir