| 15 avril 2024

La Maison des Solidarités ouvre ses portes à Beausoleil, avec le soutien solidaire de Novaxia Investissement

La Maison des Solidarités, modèle pionnier de résidence temporaire inclusive et solidaire, ouvre ses portes à Beausoleil (Alpes Maritimes), grâce à la mise à disposition de locaux en attente de recyclage par Novaxia Investissement.

Un modèle pionnier de résidence temporaire inclusive et solidaire à Beausoleil

Répartie sur deux maisons et un parking mis à disposition par Novaxia Investissement, la résidence temporaire « La Maison des Solidarités » permettra d’offrir, sur 800 m2, un abri et un accompagnement aux plus fragilisés et de favoriser l’inclusion et la solidarité.

Cette opération, menée par le Secours populaire en collaboration avec le CCAS (Centre Communal d’Action Social) de Beausoleil, le 115 et les associations ALC et Une voix pour elles, permet le développement d’hébergements d’urgence, d’un accueil de jour, d’un espace de stockage, une épicerie solidaire ainsi qu’un site de stationnement pour les véhicules des équipes associatives.

  • Le Secours populaire des Alpes-Maritimes gèrera l’accueil de jour des personnes sans domicile stable et mettra en place une épicerie solidaire pour les personnes en situation de précarité et d’urgence sociale.
     
  • Le CCAS de Beausoleil offrira l’hébergement temporaire de 2 logements de type T3 aux ménages victimes de violence ou reconnus prioritaires par la loi DALO, en attente d’une solution pérenne en logements sociaux, pour une période de 3 mois.
     
  • Le 115 et l’association ALC bénéficieront de 2 chambres pouvant accueillir 6 personnes au sein de la nouvelle antenne du Secours populaire des Alpes-Maritimes, permettant ainsi la mise à l’abri des personnes en situation d’urgence.
     
  • L’association Une Voix pour Elles disposera d’un espace de stockage pour les meubles destinés aux ménages victimes de violences intrafamiliales nécessitant un relogement rapide. 

Une opération d’immobilier solidaire rendue possible par Novaxia Investissement.

Acquis par Novaxia Investissement via Novaxia R, Unité de Compte spécialisée dans le recyclage urbain et accessible en assurance-vie et PER, les bâtis et le terrain sur lesquels s’implante la résidence temporaire La Maison des Solidarités sont destinés à être recyclés en programme mixte, en partenariat de co-promotion avec Edouard Denis. Dans l’attente du lancement des travaux de recyclage urbain, Novaxia Investissement met les lieux à la disposition du Secours populaire, lui permettant ainsi de déployer un projet d’inclusion et de solidarité pendant un an.

 

« Conformément aux engagements de mission du groupe Novaxia et grâce aux particuliers qui nous ont confié leur épargne, nous sommes heureux de conjuguer ici à Beausoleil dès aujourd’hui immobilier solidaire et demain recyclage urbain, dans un double objectif de création de valeur financière et extra-financière » déclare Mathieu Descout, Membre du Directoire et Associé de Novaxia Investissement.

Nos actualités

Novaxia Investissement renforce sa gouvernance avec plusieurs nominations au sein de son Directoire et de son Conseil de Surveillance. Mathilde Krieger, déjà Membre du Directoire, est nommée Présidente du Directoire de Novaxia Investissement.

16 mai 2024
Lire la suite

La Maison des Solidarités modèle pionnier de résidence temporaire inclusive et solidaire ouvre ses portes à Beausoleil Alpes Maritimes gr ce à la mise à ...

15 avril 2024
Lire la suite

Le groupe Novaxia livre un boutique-Hotel située au avenue de Clichy Paris un quartier central et imprégné de l Art Déco financé par un des ...

26 mars 2024
Tout voir