RETOUR

Nos engagements pour les Hommes, les territoires et l’environnement

Chez Novaxia, l’ensemble du cycle de vie des projets immobiliers de la société est pensé dans une démarche de création de valeur économique, sociale et environnementale.

Cette mission, maintenant inscrite dans les statuts, est une suite logique des actions que déploie Novaxia depuis bientôt 15 ans. En adoptant le 1er Plan d’intéressement incluant des engagements extra-financiers pour l’ensemble des salariés en mai 2019, Novaxia a déjà démontré son avance dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), alors que la Loi PACTE n’était pas encore votée.

Souhaitant démontrer la vertu de nos projets, nous réalisons des études d’impacts de ses bâtiments. Ainsi, le premier numéro de sa collection  « Inspire » démontre les impacts positifs de la transformation d’un projet immobilier au prisme des économies de sable et des émissions de gaz à effet de serre. Le prochain numéro sera dédié à un autre projet emblématique de Novaxia, « le Wonder Building », réalisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts / Banques de Territoires.

Réhabilitation Nanterre

Réhabilitation et transformation durable d’un projet immobilier : en réhabilitant le bâtiment plutôt qu’en le démolissant Novaxia diminue de 40% l’empreinte carbone du bâtiment sur 50 ans.

L’entreprise d’investissement immobilier Novaxia en 6 chiffres :

  • +15 ans d’expérience dans l’investissement immobilier 
  • 3 milliards d’euros d’opérations immobilières pilotées 
  • 67 directeurs du développement durable,100% des collaborateurs mettent en œuvre les engagements de l’entreprise
  • 2020 année record en prévision: c’est l’année durant laquelle la société de gestion Novaxia Investissement prévoit de collecter le plus au sein de ses fonds immobiliers (une croissance qui continue)
  • + 40% de croissance annuelle moyenne depuis 2013, Top 300 des entreprises françaises ayant eu la plus forte croissance sur la période
  • – 40% d’empreinte carbone d’un bâtiment sur 50 ans en moyenne sur un projet, comparaison entre un scénario réhabilitation versus un scénario démolition-reconstruction (Novaxia est spécialiste de la transformation de bureaux en logements)

Novaxia ne s’arrête pas à sa raison d’être et va plus loin en se constituant en « entreprise à mission ». Elle se donne des objectifs sociaux et environnementaux et a organisé sa gouvernance pour suivre et évaluer sa mission, pour appuyer la transparence et la sincérité de sa démarche.

Wonder Building Bagnolet

Le Wonder Building à Bagnolet : un bâtiment doté d’une structure en bois de 4450 m3 pour permettre la diminution de de l’empreinte carbone de 60% sur l’ensemble de son cycle de vie par rapport à un bâtiment classique

Novaxia a d’ores et déjà mis en place des comités de suivi permettant d’évaluer les impacts positifs comme négatifs de l’ensemble des actions qu’elle met en place. D’ici 18 mois, Novaxia sera auditée par un organisme tiers indépendant pour contrôler et évaluer la bonne mise en place des engagements pris par la société.  Novaxia a la volonté d’intégrer la Communauté des entreprises à mission, et de partager ainsi ses méthodes et actions vertueuses afin de permettre à chacun d’accroitre ses impacts positifs.

EVENTS

PARTAGER SUR