RETOUR

Le recyclage de bureaux en logements entre dans l’assurance vie avec Novaxia R et Suravenir

25 mars 2021

Suite à l’appel à la mobilisation du 19 janvier 2021 lancé par Novaxia, le fonds Novaxia R est désormais disponible à la commercialisation dans les contrats de Suravenir.

Novaxia R, donne la possibilité aux épargnants d’investir à travers leur assurance-vie dans un fonds immobilier résidentiel et responsable, qui vise à répondre à la pénurie de logements.  Avec la première opération d’investissement, Novaxia R va investir et transformer de premiers immeubles de bureaux obsolètes rendus vacants. Ce positionnement innovant permettra une orientation de l’épargne vers le logement tout en agissant positivement pour l’environnement : la transformation d’un actif existant économise 50 % d’empreinte carbone* par rapport à la construction neuve et évite l’artificialisation des sols. Le fonds, labellisé ISR, vise ainsi à concilier sens et rentabilité potentielle.

*Source : site du Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales

Novaxia R vise un objectif de performance de 5 % annuels net de frais de gestion en faisant bénéficier les épargnants de la décote des bureaux obsolètes ou vacants.

Le fonds comporte des risques, notamment de perte en capital, de liquidité, et liés au marché de l’immobilier. Préalablement à toute souscription, nous recommandons de prendre connaissance des informations générales et risques figurant dans le document d’information des investisseurs.

 

Lire l’intégralité du communiqué de presse ici.

EVENTS

PARTAGER SUR