RETOUR

Novaxia Investissement signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI)

Novaxia Investissement fait maintenant partie des signataires des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI).

L’initiative PRI, parrainée par l’ONU, vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance, et à aider les signataires à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat.

En tant que signataire des PRI, Novaxia Investissement s’engage à soutenir les six principes volontaires suivants : 

1. Nous intégrerons les questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG) à nos processus décisionnels et d’analyse des investissements.

2. Nous serons des actionnaires actifs et intégrerons les questions ESG à nos politiques et procédures en matière d’actionnariat.

3. Nous demanderons, autant que faire se peut, aux entités dans lesquelles nous investissons de faire preuve de transparence concernant les questions ESG.

4. Nous encourageons l’adoption et la mise en œuvre des Principes dans le secteur des investissements.

5. Nous coopérerons pour améliorer l’efficacité de notre mise en œuvre des Principes.

6. Nous rendrons chacun compte de nos activités et des progrès accomplis concernant la mise en œuvre des Principes

 

Novaxia Investissement applique de manière concrète ces 6 principes au travers de plusieurs démarches :

– Être la première société de gestion immobilière devenue entreprise à mission, pour développer l’investissement dans le recyclage urbain au bénéfice du plus grand nombre.

– La labélisation ISR de 100% de ses fonds ouverts à la commercialisation

– Être membre de l’association Finansol, ayant pour but de promouvoir la solidarité dans l’épargne et la finance.

 

Novaxia Investissement s’engage pour créer de la valeur économique, sociale et environnementale, en agissant sur l’ensemble du cycle de vie de ses projets immobiliers…

Et donc d’agir sur :

 

« Il ne saurait y avoir de transition vers une économie solidaire et écologique sans l’implication des investisseurs particuliers et institutionnels, sans changements d’habitudes des citoyens et élus et sans évolution des manières de produire les structures qui les environnent, où nous vivons et nous travaillons… L’immobilier est l’avant-poste de la transition écologique et solidaire, c’est pourquoi Novaxia Investissement agit depuis 2014 pour développer l’investissement dans le recyclage urbain au bénéfice du plus grand nombre. C’est d’ailleurs la mission adoptée à l’unanimité par les salariés de Novaxia Investissement afin de devenir la première société de gestion immobilière « entreprise à mission ». »

Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement

EVENTS

PARTAGER SUR