Fonds | 29 mai 2024

L’Unité de Compte Novaxia R sélectionnée dans le contrat d’assurance-vie durable et responsable de Green-Got

A l’issue d’un processus de sélection drastique, Green-Got fait le choix de Novaxia R, l’Unité de Compte de Novaxia Investissement, pour intégrer la gestion profilée de son contrat d’assurance-vie GG Planet assuré par Generali.

Novaxia R, fonds dédié au recyclage de bureaux en logements, doublement labellisé ISR et Fair-Finansol (label solidaire) et classifiée Article 9 au sens de la réglementation SFDR, s’intègre parfaitement dans la stratégie de Green-Got : permettre aux épargnants d’avoir de l’impact au quotidien via leurs choix financiers.

Novaxia R, le fonds durable, solidaire et responsable

Lancé en 2021 par Novaxia Investissement, Novaxia R est le premier fonds dédié au recyclage d’actifs tertiaires obsolètes en actifs résidentiels d’avenir, notamment le recyclage de bureaux en logements. Novaxia R capitalise sur la croissance du parc tertiaire vacant et obsolète, du fait du développement du télétravail, de la centralisation du bureau au cœur des villes et des nouvelles normes (telles que le décret tertiaire), et sur la décote qui frappe les actifs tertiaires à recycler. Avec déjà plus de 4,9 millions de m² de bureaux vacants rien qu’en Ile-de-France[1], le parc à recycler est très important, alors que, dans le même temps, la pénurie de logements ne cesse de s’accentuer dans les grandes métropoles.

Projet de logements financés par Novaxia R, à la place de bureaux obsolètes (actuellement en phase de travaux) à Aubervilliers (93)

Le logement étant responsable de 70 % de l’artificialisation des sols en France[2], Novaxia R permet de créer du logement en allant au-delà de la « Zéro Artificialisation Nette », c’est-à-dire en profitant du processus de recyclage urbain pour créer de la pleine terre et ainsi renaturer la ville. En plus du label ISR, Novaxia R est labellisé Fair-Finansol (label solidaire), ce qui signifie que 5 % de sa collecte est directement investie dans l’immobilier solidaire, comme la mise à disposition de logements à loyers décotés pour les soignants ou d’espaces gratuits pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire ou les structures à impact. Novaxia R est également classifié Article 9 au sens de la réglementation SFDR, soit le plus haut niveau de la finance durable en Europe. La réglementation SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation), entrée en vigueur en Europe en 2021, vise à favoriser la transparence des produits financiers.

Novaxia R en quelques chiffres :

  • Déjà 11 827 logements en développement
  • 35 projets
  • 67 336 m² de pleine terre générée en milieu urbain
  • Objectif de 5 % de performance annualisée sur 8 ans (non garantis)
  • 5 % d’en cours alloué à des acteurs solidaires (ESUS)

A noter que Novaxia R présente notamment des risques de perte en capital et d’illiquidité. Durée de placement recommandée : 8 ans minimum.

 

Donner du sens à l’épargne avec Green-Got

Green-Got permet à toutes et à tous de sortir leur épargne de l’investissement dans les énergies fossiles et de l’investir dans la transition écologique pour un double profit : celui de préserver l’environnement et de faire grandir son épargne. Le cœur de cible de Green-Got est constitué d’épargnants jeunes, entre 25 et 40 ans, désireux de choisir le monde que leur salaire et argent de coté permettent de construire tous les jours. Le référencement de Novaxia R, décidé à l’issue d’un processus de sélection drastique qui élimine 99,6% des UC analysés car n’atteignant pas les critères d’exigence de Green-Got, permet de répondre concrètement à la double attente de ces épargnants : faire grandir leur épargne tout en préservant leur environnement pour eux et leurs enfants.

Construite avec un conseil scientifique composé de co-auteurs du GIEC, d’experts en finance verte et climat, ainsi que grâce aux données de Carbon 4 Finance et d’Urgewald, Green-Got suit une trajectoire de croissance à trois chiffres et a déjà convaincu des dizaines de milliers de personnes en France grâce à un produit bancaire sécurisé, pratique et transparent. Avec près de 17 millions d’euros collectés en seulement deux mois, l’assurance-vie de Green-Got a déjà démontré un fort attrait.

En intégrant l’Unité de Compte Novaxia R à son offre d’assurance-vie, Green-Got continue la diversification de ses options d’investissement durable incorporant le secteur de l’immobilier, alors que la construction représente plus de 30 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et constitue une menace majeure pour la biodiversité du fait de l’artificialisation des sols.

[1] Immostats
[2] https://artificialisation.developpement-durable.gouv.fr/cartographie-artificialisation

Nos actualités

A l’issue d’un processus de sélection drastique, Green-Got fait le choix de Novaxia R, l’Unité de Compte de Novaxia Investissement, pour intégrer la gestion profilée de son contrat d’assurance-vie GG Planet assuré par Generali.

29 mai 2024
Lire la suite

Novaxia Investissement renforce sa gouvernance avec plusieurs nominations au sein de son Directoire et de son Conseil de Surveillance Mathilde Krieger déjà Membre du Directoire ...

16 mai 2024
Lire la suite

La Maison des Solidarités modèle pionnier de résidence temporaire inclusive et solidaire ouvre ses portes à Beausoleil Alpes Maritimes gr ce à la mise à ...

15 avril 2024
Tout voir