Lauréat du concours lancé par l’AP-HP et la Mairie de Paris en 2017, Novaxia s’engage dans le renouveau de l’Hôtel-Dieu. Le projet proposé, d’une envergure de près de 20 000 m², aura une triple dimension sociale, économique et de santé.
Le projet sera composé :
– d’un pôle « santé » d’environ 10.000 m², où sera installé le 1er incubateur européen « Biotech/Medtech/IA » porté par Biolabs. Il permettra d’accueillir une centaine d’entreprises parmi les plus innovantes dans le domaine des biotechnologies, des technologies médicales et de l’intelligence artificielle. Une salle polyvalente pour une programmation scientifique et culturelle, une maison des associations de patients, un accélérateur de design en santé, feront également partie de ce pôle santé.
– d’un pôle « habitats solidaires » qui accueillera une résidence de soignants, une maison du handicap et une crèche associative.
– d’un pôle « attractivité » avec une offre variée de restauration et de commerces qui viendra renforcer l’attractivité et l’animation de ce lieu emblématique. Un restaurant gastronomique, un café, un « food court » et des commerces seront sélectionnés par les différentes parties prenantes.
Crédits photo : Architectures Anne Démians